World of Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Base de données World of Cars

+73
CC
Maxoucharles
Seven44
EG44
T-bird
Yvon25
Multiplat
Fred59
Coyote77
Flyin79
Chubaka83
Rallye
Lizzie09
Sev
Icien
Ocean21
Piston
Leguman
Ldenaud
Pam Pam Cars
DeceptiCog72283
Titou77
Cars-toon628
Shibuya
Roxas
Le Belge
VanSan59
Lavictdoukaraï
Jag
Cartouche
Thomas
FrenchCar
Mika
Moquin
Oryxdh
Greg00
Lionheart
Kalia
Tyler
Sausset
David54
Lightning
FlikFill
Noanat
Toon Studios Production
CH3NO2
BrandonDisney
Rico
Ederamo
Tom13
Kikicars
Swiffly
Gry-Gry
Kinder77
Lego Las
Alexlatard
Gravtation
Cutlass
GreG
Kornmuse
Paskicool
Bartsi
Flash
Dekiac
RastaVV
Burn Out
FeeNature
Doc Brown
Tomweil
Boba-Fred
Eddie
Schumi84f1
David Vincent
77 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par David Vincent Lun 4 Aoû 2014 - 22:01

Envoie-moi une capture d'écran en MP... Je vais devoir consacrer un peu de temps à l'amélioration du système et à la réalisation d'un tuto. Il faut vraiment que vous vous en serviez, en tout cas moi, je ne peux plus m'en passer et c'est super pratique pour gérer sa collection...


Base de données World of Cars - Page 22 Davidv10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 8:44

Qu'est ce que c'est? C'est pour cocher celle qu'il nous manque?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par David Vincent Mar 5 Aoû 2014 - 8:55

Vous pouvez vous créer un compte.
Une fois identifié, vous pouvez créer des listes que vous nommez comme bon vous semble.
Ensuite, vous cochez chaque modèle que vous voulez inclure dans vos listes.
Moi par exemple, j'ai créé deux listes pour lister à la fois les véhicules que je possède et ceux que je recherche.
Je les ai nommé "J'ai" et "Je recherche".
Du coup, quand j'en trouve un, je vais sur sa fiche, je décoche une case et coche l'autre :
Base de données World of Cars - Page 22 Captur12


Base de données World of Cars - Page 22 Davidv10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 9:04

Mais c'est génial! On y a accès que sur ordi ou également sur smart phone (iphone) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par David Vincent Mar 5 Aoû 2014 - 9:31

Ça marche pareil. Il faudrait néanmoins que je développe une feuille de style adaptée aux mobiles.


Base de données World of Cars - Page 22 Davidv10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 9:41

Je viens de me créé un compte mais impossible de me connecter ça me dit que mon mot de passe est erroné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Multiplat Mar 5 Aoû 2014 - 10:09

MP envoyé , merci David  Very Happy 


Base de données World of Cars - Page 22 Multi_10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
http://www.worldofcars-forum.fr/t5588-vente-et-echange-de-multiplat
http://www.worldofcars-forum.fr/t7061-recherche-de-multiplat#372413

Base de données World of Cars - Page 22 Nouvea10
Multiplat
Multiplat
ConcoursMan au slip rose
ConcoursMan au slip rose

Masculin Nombre de messages : 16180
Age : 59
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Dans le Boulonnais

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par David Vincent Mar 5 Aoû 2014 - 12:51

Multiplat, merci de m'avoir remonté ce bug. Il y a quelques jours, notre hébergeur a mis à jour le gestionnaire de base de données, ça a provoqué quelques désagréments de mon côté. J'ai dû réparé quelques trucs qui ne marchaient plus. Celui-ci en est un autre que je n'avais pas encore vu.

Maintenant, c'est réparé, tu peux désormais remplir tes listes en cochant simplement les cases.

MacQueen, je regarde pour ton problème...


Base de données World of Cars - Page 22 Davidv10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Coyote77 Mar 5 Aoû 2014 - 15:23

Cool je vais réessayer de ce pas. J'avais testé ce week end mais, comme Multiplat, quand je revenais sur ma page, tt était décoché.
Et je ne trouvais pas le moyen d'enregistrer mes modifications.

On va bien voir maintenant.  Eh! 
Coyote77
Coyote77
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77820

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Multiplat Mar 5 Aoû 2014 - 15:25

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause 

 :chapeau: Merci David, c'est fait maintenant j'ai le 312 et 318 encore merci  Super!

Plus quelques variants, c'est bien ce que j'avais sur mon profil : 904 + 5 en boites  cheers 


Base de données World of Cars - Page 22 Multi_10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
http://www.worldofcars-forum.fr/t5588-vente-et-echange-de-multiplat
http://www.worldofcars-forum.fr/t7061-recherche-de-multiplat#372413

Base de données World of Cars - Page 22 Nouvea10
Multiplat
Multiplat
ConcoursMan au slip rose
ConcoursMan au slip rose

Masculin Nombre de messages : 16180
Age : 59
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Dans le Boulonnais

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par David Vincent Mer 6 Aoû 2014 - 13:41

C'est incroyable Multiplat que tu aies coché un aussi grand nombre de cases, ça a du te prendre un temps fou.
Heureusement, tu es un bon exemple pour moi, j'ai fait justement en sorte qu'il n'y ait aucun enregistrement à faire, dès qu'on coche une case, c'est enregistré, du coup c'est plus rapide et pratique pour celui qui a beaucoup à cocher.

Je travaille sur une faiblesse de la section personnelle de la BDD, concernant l'oubli du mot de passe. Pour le moment, il n'était pas possible de le modifier ni de le rappeler s'il est oublié. Il faut passer par moi directement. C'est toujours le cas, mais je vais faire en sorte qu'on puisse le réinitialiser en passant par un mail.

Dans un premier temps, je demande donc à tous les utilisateurs de la BDD de se connecter à leur compte et de mettre à jour leurs données en ajoutant leur adresse e-mail.

Pour ceux qui ne se souviennent plus de leurs identifiants, envoyez-moi un MP, je réinitialiserai leur mot de passe...

J'y travaille tous les midis, j'espère donc continuer demain et mettre en place l'envoi de la demande de réinitialisation par mail...


Base de données World of Cars - Page 22 Davidv10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Coyote77 Mer 6 Aoû 2014 - 14:03

A bin c justement mon cas.  Crying or Very sad 
Voir plus vicieux. Quand je suis sur la tablette il me conserve mon mot de passe, donc la pas de soucis et quand je vais sur mon PC, il me met que mon mot de passe est erroné.  scratch 
Coyote77
Coyote77
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77820

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Piston Mer 6 Aoû 2014 - 20:43

Super David oui sacré boulot, un passionné de la première heure qui maintient le cap ! c'est motivant pour moi ...

Je vais essayer de me faire une liste de "je recherche", je me suis déjà inscrit, mais ai sûrement déjà perdu mon mdp Sad
Piston
Piston
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 9640
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Besançon - French-County

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Flash Mer 6 Aoû 2014 - 21:18

Mise à jour faite, la liste de manquante aussi ......
Flash
Flash
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Féminin Nombre de messages : 5386
Age : 48
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : FRANCE 37

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par David Vincent Mer 6 Aoû 2014 - 22:01

Piston a écrit:Super David oui sacré boulot, un passionné de la première heure qui maintient le cap ! c'est motivant pour moi ...

Je vais essayer de me faire une liste de "je recherche", je me suis déjà inscrit, mais ai sûrement déjà perdu mon mdp Sad
Ne t'inquiète pas, je vais regarder, il y a entre 200 et 300 inscrits, je peux retrouver ton compte et te le donner par mail.
En revanche, je crypte le mot de passe, il m'est donc impossible de le connaître, je peux cependant le changer pour un autre.
Je te tiens au courant.

Merci pour tes encouragements. Oui, c'est vrai, je reste motivé. Je viens justement de recevoir un gros arrivage d'une quinzaine de modèles Cars et Planes, ça me fait un bien fou ! J'aime tellement cet univers que passer des heures à y travailler, que ce soit sur le forum, le blog, la base de données, les photos, la mise à jour des prix, les livres et leur commande... Bref, ce n'est pas du travail pour moi, c'est un prétexte pour continuer à me plonger dans cet univers où je me sens si bien Angelot


Base de données World of Cars - Page 22 Davidv10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Greg00 Jeu 7 Aoû 2014 - 10:55

Voilà David, j'ai mis mon adresse mail, et ai profité pour me faire une nouvelle liste de possessions plutôt que de mettrebà jour l'ancienne qui commençait à dater....
Greg00
Greg00
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 2758
Age : 23
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 12:50

Moi aussi j'ai rentré mon mail. Par contre je vais peut être passer pour un noob mais comment on fait pour cocher des voitures?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par David Vincent Jeu 7 Aoû 2014 - 13:42

MacQueen a écrit:Moi aussi j'ai rentré mon mail. Par contre je vais peut être passer pour un noob mais comment on fait pour cocher des voitures?

Utilisez tout en bas de cette page la partie "Créer une nouvelle liste".

Base de données World of Cars - Page 22 Captur16
Une fois identifié à votre compte, vous aurez la possibilité de créer des listes (autant que vous le voulez) avec le nom de votre choix. Je me suis par exemple créé une liste appelée "J'ai" et une deuxième liste appelée "Je recherche". Vous pourrez les nommer comme vous le voudrez, par exemple : à vendre, achat prioritaire, etc...

Ensuite, dès que vous passerez sur une page de listing, vous aurez alors sous chaque véhicule une case à cocher correspondant à vos listes personnelles :
Base de données World of Cars - Page 22 Vehicu10
Il vous suffit de cocher les cases nécessaires, tout s'enregistre automatiquement à chaque clic, pas besoin de cliquer sur un bouton valider quelque part et ce dans le but de remplir vos listings le plus vite et le plus simplement possible.

Les collectionneurs de blisters ne seront pas en reste car ils pourront faire de même :
Base de données World of Cars - Page 22 Bliste10

Une fois vos listes créées, vous verrez des options pour les cacher ou pour les rendre publiques. Mais qu'est-ce que ça signifie ?
- liste cachée : puisque vous pouvez créer autant de liste que vous voulez, vous risquez de vous retrouver avec un très grand nombre de cases à cocher sous chaque voiture. Pour n'afficher que celles qui sont réellement utiles en ce moment, vous pouvez décider de cacher les listes inutiles. N'apparaîtront plus que les cases à cocher des listes restées visibles.
- liste publique : chaque liste possède un numéro. Vous pouvez communiquer le contenu de vos listes pour que d'autres personnes les consultent. Par exemple, ma liste numéro 1 correspond aux modèles que je recherche. Son URL est http://bdd.worldofcars-forum.fr/liste.php?liste_id=1
Vous pouvez la voir car elle est publique. Si vous ne voulez pas que quelqu'un puisse voir une de vos liste, ne la rendez pas publique, l'URL renverra alors vers une erreur 404...


Base de données World of Cars - Page 22 Davidv10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Shibuya Jeu 7 Aoû 2014 - 18:30

David,

Comment ça se passe si on a acheté une miniature en loose, Ronnie Del Cooper par exemple, qui est une exclusivité d'un pack ????

Si on le coche, les 4 miniatures du pack seront comptabilisé et ça faussera le nombre total de véhicule de la collection.
Shibuya
Shibuya
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 9196
Age : 42
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par David Vincent Jeu 7 Aoû 2014 - 22:05

Shibuya a écrit:David,

Comment ça se passe si on a acheté une miniature en loose, Ronnie Del Cooper par exemple, qui est une exclusivité d'un pack ????

Si on le coche, les 4 miniatures du pack seront comptabilisé et ça faussera le nombre total de véhicule de la collection.
Bon exemple ! Alors, si tu as le véhicule seul en loose, tu vas sur sa photo en loose et tu ne coches que lui Wink :
Base de données World of Cars - Page 22 Captur17

Dans l'autre cas qui ne te concerne pas, mais c'est pour l'exemple  Very Happy , si tu possèdes le pack complet dans son emballage, tu coches dans ce cas le pack suivant :
Base de données World of Cars - Page 22 Captur18

Dans le récapitulatif des listes, un pack est compté comme 1 seul élément, mais c'est une bonne idée et je vais modifier ça demain, je vais compter le nombre de voitures contenues au total. Idea


Base de données World of Cars - Page 22 Davidv10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Oryxdh Ven 8 Aoû 2014 - 15:12

je me souvient d'avoir crée 2 comptes mais il y a un moment déjà... j'ai oublié à quel nom etc...  Embarassed 
ce serait possible pour moi aussi de récupérer?

merci et  :chapeau:  Mes respects  pour tous ce boulot.
Oryxdh
Oryxdh
Membre bienfaiteur
Membre bienfaiteur

Masculin Nombre de messages : 4394
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Batiscan (Quebec)

http://www.worldofcars-forum.fr/t3732-collection-de-mr-cars-eric

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par David Vincent Ven 8 Aoû 2014 - 17:05

Je vais chercher... J'ai fait des modifs dans le récap. Il y a une colonne "Nb objets" et une colonne "Nb véhicules".
Exemple, si je coche que je possède le SOTS (bon, c'est juste un exemple Wink), je possède "1 objet", mais "36 véhicules".

Plus subtile maintenant : je possède le SOTS, mais j'ai aussi Flash McQueen, Chick Hicks et le King en loose...
Je possède maintenant "4 objets" (le SOTS + 3 voitures en loose), mais je possède toujours "36 véhicules"... Et oui, car Flash McQueen, Chick Hicks et le King sont aussi dans le SOTS, je ne compte pas les doubles...


Base de données World of Cars - Page 22 Davidv10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par David Vincent Lun 25 Aoû 2014 - 13:57

Afin de mieux mettre en avant les nouveautés sur eBay qui sont finalement notre principale source de renseignement, j'ai ajouté en page d'accueil un carrousel qui présente les nouveautés que je découvre sur eBay accompagnées d'un petit commentaire : http://bdd.worldofcars-forum.fr


Base de données World of Cars - Page 22 Davidv10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Yvon25 Lun 25 Aoû 2014 - 14:15

Encore merci pour ce très bon boulot


Base de données World of Cars - Page 22 Yvon_s10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_5011
Yvon25
Yvon25
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 9672
Age : 46
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : baume les dames

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Ederamo Lun 25 Aoû 2014 - 15:57

toujours au top David Youpie


Base de données World of Cars - Page 22 Ederam10Base de données World of Cars - Page 22 Cup_1510
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard
Ederamo
Ederamo
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 17044
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Base de données World of Cars - Page 22 Empty Re: Base de données World of Cars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum