World of Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voiture "tout métal" sans logo Mattel

4 participants

Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Swidsbe Mar 24 Avr 2012 - 10:26

Bon, encore une fois j'espère que je poste au bon endroit, sinon je compte sur nos gentils modos pour arranger ça...
Voilà, je viens de recevoir une première commande faite sur une site de petites annonces locales. Je suis un peu surpris car les voitures sont différentes de celles que j'ai acheté dans le commerce jusqu'à présent. Je m'explique... Il s'agit de modèles tirés de Cars 1, à savoir: doc Hudson, FMQ, Martin, Sally, King, Ramone et Mack. Ce que je trouve bizarre, c'est que, hormis Mack, elles sont entièrement en métal, excepté les roues et le dessous de la voiture. Il n'y a pas le logo mattel ou de numéro, par contre on peut lire Disney/Pixar et la marque du véhicule (Porsche pour Sally par exemple). C'est normal? Bon, je les ai vraiment pas payées cher et elles sont plutôt en bon état (quelques éclats sur certaines, mais vu ce que le fiston va en faire Wink )
Alors, quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Swidsbe
Swidsbe
Rookie
Rookie

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par David Vincent Mar 24 Avr 2012 - 10:29

Il nous faudrait des photos pour être surs, mais il est probable que ces modèles datent de la toute première série Desert où à l'époque, les véhicules étaient fabriqués en Thaïlande et non en Chine et il n'y avait alors pas de numéro de série (qui sont en réalité des dates). Tu peux vérifier d'ailleurs s'il est noté Made in Thailand...


Voiture "tout métal" sans logo Mattel Davidv10Voiture "tout métal" sans logo Mattel Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Ederamo Mar 24 Avr 2012 - 10:31

oui, difficile à dire sans photos... elles font la même taille que les Mattel?


Voiture "tout métal" sans logo Mattel Ederam10Voiture "tout métal" sans logo Mattel Cup_1510
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard
Ederamo
Ederamo
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 17044
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Swidsbe Mar 24 Avr 2012 - 10:54

Alors, il n'y a pas écrit "Made in Thailand". Elles sont plus petites que les modèles de Mattel, le format correspond à celui des Majorette (on a les références qu'on peut, hein!). Les détails sont vraiment beaux, en particulier Martin qui a mêmes les roues en métal. Par contre, sur Doc Hudson, il n'y a pas le logo "Hornet" sur le flanc.

Voiture "tout métal" sans logo Mattel 2012-010

Voiture "tout métal" sans logo Mattel 2012-011

King est celui qui est le plus "abîmé". Le bas de l'aileron comporte un peu de rouille...
Mack a un côté qui s'ouvre et l'arrière également. On peut y ranger 5 voiture.
Swidsbe
Swidsbe
Rookie
Rookie

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par David Vincent Mar 24 Avr 2012 - 10:55

Ce ne sont pas des voitures éditées par Mattel mais par Disney Stores. C'est pour ça que tu n'as aucune référence Mattel sur tes voitures.
Voiture "tout métal" sans logo Mattel King_macqueen_disney_storeVoiture "tout métal" sans logo Mattel Sally_martin_disney_store


Dernière édition par David Vincent le Mar 24 Avr 2012 - 11:00, édité 1 fois


Voiture "tout métal" sans logo Mattel Davidv10Voiture "tout métal" sans logo Mattel Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Swidsbe Mar 24 Avr 2012 - 11:00

Aaaaaaaaaaaah ok!! d'où l'absence du logo Mattel... Bon, heureusement que mon fils n'est pas traumatisé par les échelles différentes... Ce qui est marrant, c'est qu'il a Mack en version Mattel et que ce dernier est plus petit que celui que j'ai reçu aujourd'hui alors que, selon l'échelle, cela devrait être l'inverse, le plus petit devrait être le plus grand et inversement pour le plus grand qui devrait être moins petit donc plus grand que celui qui ne l'est pas (vous suivez?)

Je comprends mieux maintenant les posts que j'ai pu lire sur ce forum qui conseillaient de prendre les modèles sous Blister ou d'avoir une photo du dessous du véhicule... Heureusement que je ne suis pas un vrai collectionneur (enfin pas tant que le fiston joue avec...) et que le prix était correct. J'ai eu le lot pour 20€, je me suis fait avoir? Comme il y a le camion, je trouvais ça intéressant...
Swidsbe
Swidsbe
Rookie
Rookie

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par David Vincent Mar 24 Avr 2012 - 11:13

20EUR n'est pas une énorme dépense et si l'essentiel est de faire plaisir aux enfants, il n'a pas de regret à avoir. Sinon, il ne faut pas hésiter à demander l'avis de quelqu'un sur le forum avant un achat et si tu as peur qu'on te pique une bonne affaire, tu peux toujours le faire par MP.


Voiture "tout métal" sans logo Mattel Davidv10Voiture "tout métal" sans logo Mattel Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Swidsbe Mar 24 Avr 2012 - 11:14

Bobnroll a écrit:C est pas possible que ça soit les voitures du Mack+15 ? Où des takara ?

Tu parles chinois pour moi... Ne pas oublier qu'en ce qui me concerne, je me suis mis aux Cars que depuis une semaine. Auparavant, il s'agissait juste d'un jouet comme un autre avec lequel mon fils s'amusait...

David Vincent a écrit:20EUR n'est pas une énorme dépense et si l'essentiel est de faire plaisir aux enfants, il n'a pas de regret à avoir. Sinon, il ne faut pas hésiter à demander l'avis de quelqu'un sur le forum avant un achat et si tu as peur qu'on te pique une bonne affaire, tu peux toujours le faire par MP.

Je ne regrette pas ma dépense car, comme tu le dis, l'essentiel est que le fiston soit content. Sachant que si j'avais acheté le camion seul en magasin, un modèle équivalent m'aurait coûté le même prix. Après, je pense que sur certains de mes récents achats je me suis fait avoir, mais j'en saurais plus lorsque j'aurais tout reçu.

(Aparté: Et encore, je me contrôle, sinon je craquerai le sac tous les jours... Pour preuve, je suis en train d'hésiter là dessus: Playset CARS luigi ramone flo et pis ça Franck )
Swidsbe
Swidsbe
Rookie
Rookie

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par David Vincent Mar 24 Avr 2012 - 11:21

Disney Stores a lancé au début de Cars un camion Mack avec 15 voitures :
Voiture "tout métal" sans logo Mattel 7d8afa3733disney
Elles sont probablement identiques, mais dans le Mack, Martin a des flammes dessinées sur sa carrosserie et il n'y a pas Sally. Les voitures de Swidsbe proviennent vraiment des deux packs que j'ai mis en photo plus haut.

Sinon, il existe un fabriquant chinois ou japonais (Takara) qui fait aussi des voitures Cars à une échelle similaire, elles sont de bonne qualité, mais il y a beaucoup moins de modèles que chez Mattel.


Voiture "tout métal" sans logo Mattel Davidv10Voiture "tout métal" sans logo Mattel Cup_1010
N'oubliez pas que vous pouvez gérer votre collection sur la Base De Données et en suivre l'actualité sur notre page Facebook
David Vincent
David Vincent
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11851
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008
Localisation : 62 - Pas-de-Calais

https://bdd.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 11:27

Swidsbe, le principal comme tu dis c'est que ton fils soit content cheers

Les Playsets .... ton fils va adorer je pense Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Swidsbe Mar 24 Avr 2012 - 11:35

Mathilde a écrit:Swidsbe, le principal comme tu dis c'est que ton fils soit content cheers

Les Playsets .... ton fils va adorer je pense Very Happy

Mon fils, c'est sûr!! Mon budget, ça l'est moins... les playsets plus Franck, ça commence à faire une belle somme... Je crois que je vais attendre un peu avant de craquer... Et il y a aussi la solution modélisme, en tout cas pour les batiments. Au moins, ça me permettra de m'amuser en le faisant!! (qui a rajouté "et de pleurer quand ton fils va le détruire" ? Laughing )


Dernière édition par Swidsbe le Mar 24 Avr 2012 - 11:38, édité 1 fois (Raison : ortho)
Swidsbe
Swidsbe
Rookie
Rookie

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Schumi84f1 Mar 24 Avr 2012 - 11:52

Swidsbe a écrit:
David Vincent a écrit:20EUR n'est pas une énorme dépense et si l'essentiel est de faire plaisir aux enfants, il n'a pas de regret à avoir. Sinon, il ne faut pas hésiter à demander l'avis de quelqu'un sur le forum avant un achat et si tu as peur qu'on te pique une bonne affaire, tu peux toujours le faire par MP.

Je ne regrette pas ma dépense car, comme tu le dis, l'essentiel est que le fiston soit content. Sachant que si j'avais acheté le camion seul en magasin, un modèle équivalent m'aurait coûté le même prix. Après, je pense que sur certains de mes récents achats je me suis fait avoir, mais j'en saurais plus lorsque j'aurais tout reçu.

(Aparté: Et encore, je me contrôle, sinon je craquerai le sac tous les jours... Pour preuve, je suis en train d'hésiter là dessus: Playset CARS luigi ramone flo et pis ça Franck )

135 € le franck affraid
il est malade lui !
Schumi84f1
Schumi84f1
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 8213
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2009
Localisation : APT (84)

http://www.carsmaniac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Ederamo Mar 24 Avr 2012 - 19:27

je trouve aussi le prix de Franck éxagéré... si t'en achètes un, ne le laisse pas dans les mains de ton fils Wink

PS: pour info, il existe une version de Franck en plastoc beaucoup moins cher et il pourra jouer avec...


Voiture "tout métal" sans logo Mattel Ederam10Voiture "tout métal" sans logo Mattel Cup_1510
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard
Ederamo
Ederamo
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 17044
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Swidsbe Mar 24 Avr 2012 - 19:30

même s'il m'arrive d'être excessif, j'ai (heureusement!) une femme qui m'aide à être raisonnable... Mais pour les playsets, même elle est à deux doigts de craquer!!
Swidsbe
Swidsbe
Rookie
Rookie

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Ederamo Mar 24 Avr 2012 - 19:34

les playsets sont sympas, un peu cher hélàs, mais difficile de les trouver à moins, Bartsi vendait les 4 il n'y a pas longtemps mais je ne sais pas s'il les a vendus...


Voiture "tout métal" sans logo Mattel Ederam10Voiture "tout métal" sans logo Mattel Cup_1510
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard
Ederamo
Ederamo
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 17044
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2009
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Voiture "tout métal" sans logo Mattel Empty Re: Voiture "tout métal" sans logo Mattel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum