World of Cars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

5 participants

Aller en bas

19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Empty 19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

Message par GreG Jeu 19 Mar 2009 - 11:29

Voila Forum actif nous a mis a jour les forum nous donnant accès à de nouvelles fonctionnalité...

Comme vous avez pu le voir cette mise a jour nous a conduit a un bug du forum, en effet quand vous cliquez sur le bouton membres on revient automatiquement sur la page d'accueil, les profils sous les avatars sont peu lisibles car plus de caractère en gras pour les titres des sections... et dans l'administration il y y encore quelques bugs....

Bon outre les problemes que nous avons sur le site et que nj'essaye de resoudre, cette mise a jour nous apporte bcp de nouvelles choses...

– Connexion flottante

Permet d’afficher dans un pop-up, les éléments permettant une connexion rapide du membre ou inscription rapide de l’invité.

L’admin pourra ajouter un message personnel à ce pop-up.


– Flood Control

Permet à l’admin de brider la création d’un sujet, d’un post ou d’un message privé. Les unités sont en secondes et la valeur maximale est 999 999 secondes, soit 277 heures, soit 11.5 jours


– Multi-quote

Cette option permet d’afficher ou non, un bouton de multi-citation. Il sera mnt très facile de citer plusieurs posts en même temps. Ce bouton fonctionne selon le principe de sélection/ désélection.


– Annonces défilantes

Une des fonctionnalités les plus prometteuses en termes de possibilité d’évolution. Elle permet d’afficher des annonces sous forme de texte ou d’images soit, sur toutes les pages du forum, l’accueil ou le portail.

Les annonces peuvent défiler vers la gauche, la droite, le haut ou le bas à des vitesses réglées par l’admin. De plus, elles peuvent aussi marquer un temps d’arrêt et l’admin peut aussi définir l’espace vertical ou horizontal entre chaque annonce. Il n’y a pas pour le moment de limite dans le nombre d’annonce.


– Système de points

Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.

Comment sont calculés les points ? Ca se résume par l’addition :
- des points engendrés par le nombre de messages postés
- des points engendrés par le nombre de topics créés
- des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a
- des points de réputation
- des points engendrés par l’ancienneté du membre
- des points engendrés par le nombre de message sur son profil

L’administrateur du forum peut modifier beaucoup de paramètres au niveau de cette fonctionnalité : en effet pour chaque addition susmentionnée, il peut en modifier les gains de points par action.

Pour la création de messages et topics, il peut également modifier les gains de points pour chaque forum.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.


– Système de réputation

Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie du système de points. Il fonctionne également avec des points.

La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »

Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message. Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour chaque forums du forum.
Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.
De plus, plusieurs options liées à la réputation ont pour but de limiter l’utilisation de cette fonctionnalité selon certains critères (cf. le panneau d’admin).

– Profil avancé

Le profil avancé est un « remake » du profil VBulletin. Cela nous permettra d’attirer certains utilisateurs chez nous.

On y retrouve différents onglet comme :
- les messages utilisateur : permet d’écrire un message sur le profil d’un membre.
- les amis : liste des amis du membre.
- les statistiques.
- les informations de contact : permet de contacter le membre.
- Les champs du profil : C’est ici que les champs du profil d’afficheront.

Cette fonctionnalité peut être désactivée, c’est alors le profil simple (actuel) qui s’affichera.


– Champs du profil

Nous avons également modifié la gestion des champs du profil. Nous avons poussé plus loin les fonctionnalités afin de s’adapter au profil avancé.


19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Greg_s12
GreG
GreG
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4266
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Den haag (pays bas)

http://www.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Empty Re: 19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

Message par GreG Jeu 19 Mar 2009 - 11:47

Je viens de constater un bug d'affichage à l'instant je désactive quelques options de profils en attendant de trouver une solution à ce problème...


19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Greg_s12
GreG
GreG
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4266
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Den haag (pays bas)

http://www.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Empty Re: 19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

Message par Invité Jeu 19 Mar 2009 - 12:26

vraiment très sympa la nouvelle apparence des profils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Empty Re: 19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

Message par Burn Out Jeu 19 Mar 2009 - 15:03

je poste juste pour voir mes points Laughing
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Empty Re: 19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

Message par Emidio Jeu 19 Mar 2009 - 15:34

ya un truc que je comprend pas...
je suis sur le site depuis décembre et posté 300 message : j'ai 4 points Embarassed
Mia (c'est pour l'exemple, j'ai rien contre elle) inscrite hier, 3 message, elle a 5 points !!!
Guido inscrit semaine dernière : 28 pts !!! Shocked

Tu peux m'expliquer greg?
Emidio
Emidio
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : Vigneux sur Seine - 91 - France

Revenir en haut Aller en bas

19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Empty Re: 19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

Message par Kornmuse Jeu 19 Mar 2009 - 15:50

Oui c'est vrai que question point j'ai un peu du mal aussi ... scratch

Je pense que tu reçois des points en postant un message, en ajoutant des amis dans ton profil, ... mais je ne sais pas si cela à avoir avec la date d'inscription?

Je vais essayer de voir ca avec lui tout à l'heure. Wink


19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Kornmu11
Kornmuse
Kornmuse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 542
Age : 45
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Partout ...

Revenir en haut Aller en bas

19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Empty Re: 19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

Message par Guile Jeu 19 Mar 2009 - 16:05

Emidio a écrit:ya un truc que je comprend pas...
je suis sur le site depuis décembre et posté 300 message : j'ai 4 points Embarassed

c'est en effet étrange, en tout cas tu as gagné le sergent et çà ca vaut pas mal de point tu sais : felicitations Very Happy Very Happy

moi je sais pas trop combien de points je possède, mais j'en ai surement en double, je veux bien t'en donner si tu veux lol!


19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Guile_1019/03 Quelques mises a jour pour le forum... Cup_1011
Guile
Guile
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 49
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Essonne 91

Revenir en haut Aller en bas

19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Empty Re: 19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

Message par Burn Out Jeu 19 Mar 2009 - 16:25

je pense que c'est surtout quand tu crée des topic que tu gagne des points....
Burn Out
Burn Out
V.I.P
V.I.P

Masculin Nombre de messages : 24715
Age : 50
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : gironde

http://cars-mattel-collection.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Empty Re: 19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

Message par Kornmuse Jeu 19 Mar 2009 - 17:10

Je pense aussi ... Wink


19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Kornmu11
Kornmuse
Kornmuse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 542
Age : 45
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Partout ...

Revenir en haut Aller en bas

19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Empty Re: 19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

Message par GreG Jeu 19 Mar 2009 - 19:07

Je donnerais plus d'explications ce soir sur le tchat Wink


19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Greg_s12
GreG
GreG
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 4266
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Den haag (pays bas)

http://www.worldofcars-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

19/03 Quelques mises a jour pour le forum... Empty Re: 19/03 Quelques mises a jour pour le forum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum